Votre panier

Service client Français 🇫🇷

Code NOEL10 jusqu’au 31/01/2023 

4,8/5 Avis clients ★★★★★

Repas de Noël : les préparatifs

Décoration de la maison, table de Noël et repas de famille, listes de cadeaux… Comme tous les ans, nous rêvons tous de préparer Noël sereinement et de manière organisée. Avec la montagne de choses à faire, les préparatifs peuvent vite devenir source de stress et d’anxiété. Pour ne pas que cela vous arrive, voici d’ores et déjà quelques conseils pour préparer Noël à l’avance.

Achetez tout ce qui est décorations de Noël

Les décorations de Noël transforment votre intérieur en un cocon féérique. Elles embellissent également votre maison et diffusent la joie de l’attente de Noël à toute la famille. Pour que la magie de Noël soit présente, il vous faut habiller votre maison d’une décoration chaleureuse et festive. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un sapin ou d’un sapin artificiel, bien sûr, mais également des basiques de la décoration de Noël. Des guirlandes lumineuses, des suspensions, des indémodables couronnes de Noël, des bougies…

Le sapin artificiel constitue une excellente alternative au vrai sapin. Votre famille et vous pourrez en profiter aussi longtemps que vous le voudrez. Il s’avère plus pratique : pas d’aiguilles sur le sol ! C’est aussi un choix économique, puisque vous aurez simplement besoin de le ranger après les fêtes jusqu’à l’année prochaine. Accrochez des boules de Noël, de belles guirlandes, des étoiles et des personnages pour avoir un sapin des plus majestueux. Sur la porte de la maison, aux fenêtres ou au-dessus de la cheminée, n’oubliez pas de suspendre une couronne de Noël.

préparatifs décoration de Noël

Achetez vos cadeaux bien à l’avance

Les supermarchés commencent à se remplir de jouets ? C’est le signe que les fêtes de fin d’année approchent. Il est donc temps de prévoir les cadeaux de Noël pour toute votre famille et vos proches. Dès le mois d’octobre idéalement, commencez à déterminer le budget que vous consacrerez aux cadeaux.

Au lieu de faire vos achats à la dernière minute, nous vous conseillons d’acheter vos cadeaux en avance. Cela vous évitera de passer des heures dans des magasins bondés en fin d’année. De plus, c’est le moyen le plus efficace de profiter de réductions et de bons plans. Afin de ne pas dépasser votre budget cadeaux, vous pouvez demander aux enfants de faire une liste dès le mois de septembre par exemple. De cette façon, vous pourrez profiter du Black Friday ou du Cyber Monday pour trouver vos cadeaux de Noël à bon prix.

Quelques idées de plats pour le repas de Noël

Que seraient les fêtes de Noël sans les repas en famille ? Pour régaler tous vos invités, place aux traditionnels plats de Noël ! Le saumon s’inscrit parmi les indissociables du repas de Noël. En tartare ou en aumônière, vos invités vont savourer chaque bouchée de ce délice. Et pour y ajouter une touche de luxe, n’oubliez pas de proposer du foie gras, que vous pouvez faire maison.

Le traditionnel chapon est de mise, mais n’hésitez pas à chercher une recette originale. Une volaille caramélisée au miel par exemple, ou sucrée-salée aux pommes et à la vanille, les possibilités sont nombreuses. Enfin, la bûche de Noël est une tradition quasi incontournable durant le repas de Noël. Pour qu’elle soit exceptionnelle, vous pouvez facilement trouver des recettes sur Internet et vous en inspirer. Au lieu d’une bûche classique, osez proposer de nouvelles saveurs exotiques à vos convives !