Que faire à Londres à Noël ? Les incontournables de la ville britannique

Voyage -

Que faire à Londres à Noël ? Les incontournables de la ville britannique

de lecture

Vous avez envie d’aller célébrer Noël à Londres au pays de la Reine Élisabeth II ? Excellent choix ! C'est parti pour un tour d’horizon des attractions les plus prisées de la ville en cette période dans cet article.

Christmas Carols : les chants de Noël sur le Trafalgar Square

Christmas Carols Londres Noel

Pourquoi visiter cette place est-il important à Noël demanderiez-vous ? Parce qu’au Trafalgar Square, vous aurez le privilège de contempler le plus grand sapin de Noël de Londres. L’arbre haut de 20 mètres est en faite à l'origine un cadeau que fait la Norvège au Royaume-Uni chaque année.

Cela fait partie d’une tradition qui remonte à 1947. C’est en cette année que les Norvégiens ont offert pour la première fois aux Anglais un sapin, en tant que symbole de l’amitié qui unit les deux pays. Depuis lors, chaque année, les Norvégiens honorent cette tradition.

Mais le Trafalgar Square, ce n’est pas que le sapin de Noël. L’autre attraction de ce lieu à Noël, ce sont les fameux « Christmas Carols ». Il s’agit des chants de Noël entonnés par des chorales. L’évènement est gratuit et met la ville dans l’ambiance de Noël avant le 24 décembre.

Pour profiter de ce joli spectacle donné tous les jours, il faut être à Londres avant le 24 décembre, car les festivités commencent à partir du début du mois de novembre et prennent généralement fin à la veille de Noël.

Faites un tour aux marchés traditionnels de Londres

fêter noel londres marché

Dans la capitale du royaume, la tradition des foires de Noël est encore d’actualité. Ainsi à l’approche de Noël, plusieurs marchés s’animent dans toute la ville. Si c’est votre première visite à Londres pendant cette période, vous devez absolument vous rendre au très romantique Portobello Road Market, au marché de Greenwich, au merveilleux marché de Brick Lane ou encore au Old Spitalfieds Market.

Ces endroits où vous trouverez de tout - cadeau, guirlandes, boules de Noël, sapins, bonnets - attirent un monde fou. Non seulement vous admirerez le charme de ces lieux, mais vous y dénicherez certainement un joli présent de Noël pour votre chéri(e), vos enfants ou vos parents.

Prenez part au Santa Run

santa run londre

Tout Londres en parle et tout Londonien rêve d’en prendre part quand Noël approche. La Santa Run est une course - de 5 à 10 km - à travers toute la ville à laquelle tout le monde peut participer. Elle a généralement lieu au début du mois de décembre. Le seul critère pour être retenu, c’est d'être vêtu de son costume du Père Noël lui-même. Mais inutile de l’acheter ou de le fabriquer soi-même, car c’est la Santa Run qui fournit tous les déguisements au départ.

Ainsi des milliers de gens, dans une ambiance festive, déambulent dans les rues de Londres tous vêtus de rouge. Chaque participant à la fin du sprint repart avec une médaille à l’effigie de la course. De nombreuses animations et friandises sont également prévues lors de cette compétition. Une autre tradition de cette course existe en version balade, la Santa Con. C’est une promenade à travers tout Londres à laquelle tout le monde est convié. 

Winter Wonderland : la grande fête foraine de Noël à Londres

fête foraine londres noel

 

Le Winter Wonderland a lieu chaque année en plein cœur de Londres dans le Hyde Park. Il comprend deux grandes sections : un marché de Noël classique et une partie fête foraine. La singularité de ce lieu explique sa célébrité.

Les gens y viennent surtout pour faire des montagnes russes, des tours en manège ou encore visiter des « maisons hantées ». Pendant la période de Noël, le Winter Wonderland accueille de foules sans cesse croissantes.

Les magnifiques illuminations de Noël de Londres

illumination londres noel

À Noël, comme toutes les villes du royaume, Londres se pare de ses plus belles lumières aux couleurs de Noël. Les rues plus connues de ces illuminations de Noël sont :

  • Les rues d'Oxford Street et Regent Street :

La France a ses Champs-Élysées, l’Angleterre a Oxford Street et Regent Street. Une petite promenade en famille avec des viennoiseries de Noël, il est évident que vous garderiez de ces endroits l’un de vos plus beaux souvenirs de Noël.

  • Le Covent Garden

Le Covent Garden est un passage à emprunter obligatoirement à Noël. Symbole emblématique ses illuminations, ses guirlandes, ses sapins savamment décorés en font un lieu fabuleux.


Laissez un commentaire

}