Livraison Gratuite
noel-en-juillet

Noel en Juillet

de lecture

Quand fêter Noël en été ? Fêtons-nous Noël en juillet ou bien fêtons-nous Noël en juin ? Comment fêter Noël en juillet en Australie ?

Chez Joyeux Pull de Noël, nous célébrons l’esprit de Noël, quelle que soit la période de l’année. Vous savez quoi ? Vous pouvez vraiment célébrer Noël en juillet !

Nous avons nommé le vainqueur des fêtes particulières le fameux Noël en été qui ne fait pas partie des fêtes les plus connues…  Contrairement au traditionnel Noël de décembre, cette fête est assez récente et n'est pas encore apparue partout dans le monde, cette fête ne fait donc pas partie des fêtes officielles. Peut-être devrait-elle l'être.

Dans cet article vous verrez :
  • Les origines du Noël en juillet en Australie et aux États-Unis
  • Noël en juillet dans l’hémisphère sud et Noël en juillet dans l’hémisphère nord
  • Noël en juillet en Australie
  • Comment organiser Noël en juillet ?

Bonne lecture !

produit-chemise-de-noel-hawaienne

 

Origine de Noël en juillet

1) Noël en juillet aux USA :

La première célébration de Noël lors des vacances d'été a eu lieu dans un camp pour filles en Caroline du Nord. Le personnel du camp de Keystone a décidé d'organiser Noël en juillet en 1933. L'échange des cadeaux de Noël s'est fait autour d'un sapin de Noël décoré de guirlande lumineuse et de boules de Noël. Le succès fut tel que le festival devint une fête de l’année à ne pas manquer.

Les églises reprirent l'idée dans les années 1940, bien que cette fête ne soit pas une fête chrétienne. Ils utilisèrent le festival pour transformer cette journée en journée de solidarité afin de collecter des cadeaux et des dons en soutien au travail des missionnaires.

noel-en-juillet-usa

2) Christmas in July film :

Le terme de Noël en juillet s’est rependu aux États-Unis grâce à la sortie d’une comédie romantique en juillet 1940 à Hollywood. Christmas in July réalisé par Preston Sturges raconte l’histoire d’un homme qui pense avoir gagné un chèque de 25 000$ grâce à un concours de slogan publicitaire. Il offre alors des cadeaux pour sa famille et ses amis, un superbe Noël en juillet !

le-gros-lot-film

3) Noël en juillet et la Seconde Guerre mondiale :

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'armée et les services postaux américains ont travaillé avec des sociétés de cartes de vœux pour promouvoir l'envoi anticipé de lettres et de cartes de Noël aux membres des services d'outre-mer. C'était une façon intelligente de distribuer une partie de l'énorme quantité de courrier de Noël et de remonter le moral des troupes.

Dans les années 1950, les annonceurs et les détaillants ont été convaincus et ont utilisé le thème de Noël en juillet pour proposer des offres spéciales sur les décorations de Noël par exemple. C'était un bon moyen de se débarrasser des stocks de Noël inutilisés de l'année précédente.

 

Noël en juillet aujourd'hui

Aujourd'hui, cette fête importante de Noël en juillet ou "mi-Noël" est célébrée dans de nombreux pays, mais les raisons sont différentes de l'hémisphère nord et de l'hémisphère sud.

    1) Noël en juillet dans l'hémisphère sud :

      Notamment dans l’hémisphère sud, les régions au sud de l'équateur, où les mois de juin, juillet, août sont les mois froids de l’hiver à l’opposé donc de l’hémisphère nord ou les mois les plus froids sont décembre, janvier et février. Pour vivre la magie de noël dans une ambiance hivernale on célèbre noël en juillet comme une fête supplémentaire au 25 décembre en Australie, aux Comores, à Madagascar, à Angola, en Nouvelle-Zélande, en Polynésie française, à Samoa, en Afrique du Sud et au Paraguay.

      pull-de-noel-femme.jpg

       

        2) Noël en juillet dans l'hémisphère nord :

          Dans l'hémisphère nord, en particulier aux États-Unis, on dit que cette fête reçoit une touche de chaleur en étant célébrée au soleil et non sous la neige. De nombreux magasins organisent des ventes de style "Vendredi noir" pour encourager les clients à faire leurs achats tôt, mais sans la foule en délire après Thanksgiving. C'est le bon moment pour faire des offres spéciales sur les Pulls de Noël pour Hommes et les Pulls de Noël pour femmes.

          noel-en-juillet-plage

          Noël en juillet Australie

          Vous avez certainement déjà entendu parler d'une des fêtes annuelles que les Australiens fêtent, appelée Noël en juillet ? Elle a lieu en Australie au milieu de l'hiver et s'ajoute aux véritables fêtes de fin d’année.

            1) Pourquoi fêter Noël en juillet en Australie :

              Le vrai jour de Noël, fête religieuse, n'a lieu qu'une fois par an, le jour de la naissance de Jésus. En Australie, le 25 décembre est un jour férié national et les Australiens fêtent cette journée avec leurs amis et leur famille. Ils se réunissent pour échanger des cadeaux et profiter de bons repas et de bonnes boissons.

              En décembre, il fait chaud et humide en Australie. Décembre se trouve être en plein été. Par conséquent, célébrer les fêtes de fin d'année se fait différemment par rapport à l'hémisphère nord, où l'on est en plein hiver. Le menu de Noël est donc différent en Australie qu'en France. Il est plus probable lors du réveillon de noël ou pendant la période des fêtes, de boire de la bière sur la plage de la whitehaven beach, plutôt que de boire du vin chaud au marché de noël.

              Le repas de noël sera  plus léger on ne mange pas dinde ou de bûche de noël en Australie. En Australie les fruits de mer et le saumon fumé sont les choix les plus populaires pour les fêtes. Si tu veux passer les fêtes de fin d’année en Australie nous avons pour toi la Chemise de Noël Homme Hawaïenne qu'il te faut !

              pere-noel-bronze

                2) Yulefest le Noël en juillet australien :

                  L'Australie a un héritage britannique et européen bien ancré, la tradition de célébrer Noël par temps froid est donc très importante. C'est pourquoi il y a "Noël en juillet", également connu sous le nom de Yulefest ou Yuletide, une fête païenne qui célèbre du solstice d'hiver (les saturnales).

                  Chaque année, tout au long des mois de juin, juillet et août, les Blue Mountains célèbrent la "Yulefest". Le festival de magie hivernale envahit les rues de Katoomba le samedi le plus proche du solstice d'hiver, avec une célébration qui comprend un défilé de rues, de la musique, des stands de marché et des événements culturels.

                  Étant les mois les plus froids de l’année le menu de Noël en juillet est composé de recettes de Noël aussi copieuses que le repas de Noël des pays nordiques, vous y retrouverez le délicieux foie gras, le chapon rôti, la traditionnelle bûche de Noël ainsi que le vin chaud.

                  pere-noel-ski-australie

                    3) Origine de Noël en juillet Australie :

                      En 1980, un groupe de touristes irlandais se rendait dans un hôtel des Blue Mountains pour tenter de retrouver le climat hivernal auquel ils étaient habitués. En se relaxant dans le Mountain Heritage devant un feu de cheminée, ils ont remarqué que des flocons de neige tombaient du ciel. Ces températures hivernales ont fait remonter des souvenirs d'illumination de Noël, d'odeur de sapin, et de chants de Noël.

                      Le propriétaire de l’hôtel a donc décidé de recréer l'atmosphère de la magie de Noël. Il a rapidement transformé l’hôtel en véritable maison du père Noël, grâce aux boules de Noël, aux guirlandes lumineuses et a la neige artificielle. Puis, de nombreux clients curieux de ces animations de Noël ont rejoint les festivités... Le succès fut tel que l'événement a commencé à se répandre. En quelques années, la célébration de la Yulefest a bel et bien été adoptée.

                      pull-de-noel-couple

                      Noël en juillet les dates

                      1) Noël en juillet :

                      Noël en été est généralement reconnu comme le 25 juillet, mais il est parfois célébré le 12 juillet. Bien que le Lavandou fête Noël en été le 31 juillet.

                      2) Noël en juin :

                      Cependant beaucoup de pays occidentaux préfèrent fêter Noël en juin parce que juillet a peu de jours fériés. En France on a la fête nationale du 14 juillet qui est le seul jour férié de juillet, le Canada le 1ᵉʳ juillet pour la fête du Canada, et les États-Unis le 4 juillet pour le Jour de l’Indépendance. On pourrait aussi créer des jours fériés supplémentaires à la liste des jours fériés…

                      noel-en-juillet-paysage

                      L'organisation de Noël en juillet :

                      C'est amusant de fêter Noël dans la chaleur de l'été, lorsque la neige, le ski dans les stations aux Alpes ainsi que la patinoire sont des lointains souvenirs. Vous voulez rompre le silence de l'été en organisant les festivités de Noël en juillet ? Il y a beaucoup à faire. Pourquoi pas le jeu Unlock Noël en juillet. Unlock est un jeu de société coopératif inspiré des escape games.

                      Pour profiter de cette fête, il y a de nombreuses animations pour Noël en juillet :

                      • Faire un apéritif dans la piscine
                      • Faire la fête en bord de plage avec des boissons fraiches et des cornets de glace
                      • organiser une parade de t-shirt de Noël moche et non pas de pull de Noël moche.
                      • Fabriquer un bonhomme de sable
                      • Attendre la distribution des cadeaux du père noël et des lutins qui

                      Adopte le Look de Noël en été !

                      Comme nous venons de le voir, il est possible et justifiable de fêter Noël en été que vous soyez dans l’hémisphère nord ou dans l’hémisphère sud ! Nous vous souhaitons un agréable Noël en juillet !

                      Et si tu comptes fêter Noël cet été nous te proposons de jeter un œil a notre chemise de Noël hawaïenne parfaite pour cette occasion.


                      Laissez un commentaire