Livraison Gratuite
journée du pull moche

Tradition de Noel -

Journée du Pull de Noël 2020

de lecture

Les fêtes de noël et la Magie de noël envahit les foyers, mais que serait noël sans l'incontournable pull moche, l’indispensable de la garde-robe masculine et féminine ! Quand noël se fait sentir, la journée internationale des pulls de noël moches n’est jamais bien loin. Laissez donc moi cet uniforme scolaire à la maison, gardez cette robe de bureau BCBG et ces cravates dans le placard, et enfilez un costume de noël pour plus de légèreté, le pull de noël laid !

Quand se déroule cette traditionnelle journée du pull de noël ? D'où vient cette étrange tradition ?

La Journée Internationale du Pull de Noël Moche

  • Date journée du Pull Moche 

La Journée internationale des pulls de Noël Moches est célébrée chaque année le Troisième Vendredi de Décembre. En 2020, elle tombe à la date du vendredi 18 décembre. Tout comme toi on est des grands fans des pulls de noël, alors s’il te plait, non je t’implore de nous envoyer tes photos les plus délirantes de cette journée sur notre page de Joyeux Pull de Noël ! On en ferra un concours le gagnant en plus recevoir un cadeau surprise fera partie de notre top 10 des meilleures images de noël ! Affaire à suivre !

  • Participer à la journée du pull moche

Il est aussi facile de fêter noël que de participer à la journée internationale des vilains chandails de Noël. Il vous suffit de suivre méthodiquement les trois étapes ci-dessous ! Participez activement à la plus grande fête du monde.

1- Choisir le Pull de Noël !

Première étape et la plus importante choisir le pull de noël hideux pour gagner le concours du pull de noël 2020 ! Notre boutique vous offre un large choix de vêtements de noël, vous y trouverez un grand choix de pull de noël pour homme, pour femme et enfants. Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas oublié vos adorables boules de poils avec notre collection de pulls de noël pour chiens et pour chats.

2- Portez le Pull de Noël !

Le 18 décembre et là ! On enfile son pull et on part au bureau ou à l’école. On affirme son style et son amour pour les fêtes de fin d’année avec fierté la tête bien droite et ceux toute la sainte journée et toute la nuit.

3- Partagez !

Noël est avant tout, une fête de partage en famille et entre amis, et il en va de même pour la journée du pull de noël ! Partagez cette journée spéciale avec vos amis et aidez-nous à transmettre l’amour des pulls moche en nous identifiant sur Instagram Joyeux Pull de Noël sur vos pulls de noël moches ou en utilisant le tag #joyeuxpulldenoel. Chaque année, des centaines de milliers de personnes participent à la Journée internationale du Pull de Noël et, avec votre aide, nous pouvons inscrire cette fête au calendrier pour les années à venir.

 

Les Origines du Pull de Noël

Bien que personne ne veuille s'attribuer le mérite de pull en laine laid, ce genre de réjouissances de mauvais goût est devenu une tradition festive très répandue. Le Pull de Noël Moche est une véritable décoration de noël trouvable parfois au marché de noël. Il est reconnaissable par son style décontracté ou oversize, mais aussi par l’utilisation abusive de rouge et de vert, et par la représentation comique de bonhomme de neige, de rennes et de sapin de noël. Il est devenu un élément omniprésent de la période des fêtes de fin d’année.

Au cours des deux dernières décennies, nous avons fortement affiné notre sens de l'ironie et nous avons formé une obsession de la nostalgie. Ces deux thèmes, combinés, ont ouvert la voie au pull de noël kitsch. Il est fort à parier que vous et votre grand-père partagiez un goût commun pour les Pulls de Noël. Cette tradition de fin d’année s’est même exportée dans le monde de l’entreprise. D'où vient cette tradition de porter un Pull de Noël Moche ? Sans surprise nous pouvons affirmer que cette fête de fin d’année, comme celle de nombreuses autres traditions, nous vient du monde anglo-saxon.

Les tendances vestimentaires sont toujours venues, parties et réapparues au fil des ans. Il est rare que des vêtements soit considéré à la fois comme des vêtements de mode et démodé. Les pulls que nous aimons aujourd'hui comme étant des "Pulls de Noël laids" ont atteint un premier pic de popularité dans les années 1980.  

  • Le Pull Moche des Années 80

Les Chandails de Noël ont été produits à grande échelle dans les années 1950, alors que le jour de Noël était de plus en plus commercialisé. D'abord appelés "Jingle Bell Sweaters", les chandails de la première génération ont connu des décennies de popularité modeste. Ce n'est que dans les années 1980 que le Pull de Noël a gagné l'adoration générale. En tant qu'article vestimentaire, les chandails laids ont souvent été présentés dans les comédies des années 1980. Il s'agissait le plus souvent de cardigans, boutonnage sur le devant.

Plus précisément, la sitcom télévisée iconique mettant en scène les Huxtable. Le patriarche de la famille était un tel passionné de pulls tricotés aux motifs ornés et aux couleurs vives que son nom est devenu synonyme de mode. La syndicalisation et l'importance culturelle soutenue du spectacle ont probablement contribué à la longévité du Vilain Pull en tant que choix de mode. Grâce à Cosby, ainsi qu'à Chevy Chase dans National Lampoon's Christmas Vacation, ces pulls ont connu un regain de popularité jusqu'à ce que leur popularité s'estompe au début des années 90.

Cette tendance s’est exportée en France dans les années 80 dans la scène devenue aujourd’hui culte du film Le Père Noël Est une Ordure où nous voyons Thérèse offrir à Pierre pour la fête de noël un superbe Gilet de Noël digne de nos plus belles serpillères.  « Une serpillère c’est formidable. »

  • Le Pull Moche des Années 2000

Abandonnée et délaissé au fin fond des placards dans les années 90, l’indispensable Pull de Noël refait son retour retentissant au cinéma avec le film Le Journal de Bridget Jones de 2001, ou Bridget rencontre pour la première fois l'homme de sa vie vêtu d'un Pull de Noël très embarrassant, qui refroidit bien vite.

Les auteurs de "Ugly Christmas Sweater Party Book" : The Definitive Guide to Getting Your Ugly On" prétendent avoir retracé les origines de la coutume désormais répandue des Fêtes des Pulls de Noël Laids jusqu'à ses racines à Vancouver, en Colombie-Britannique. La ville de Vancouver prétend être le lieu de naissance de la fête des pulls de Noël après avoir accueilli un événement en 2002 (après la sortie du film Le Journal de Bridget Jones, coïncidence je ne pense pas). Depuis lors, chaque année, la fête du Pull de Noël Original et Moche a lieu dans la salle de bal Commodore. Chris Boyd et Jordan Birch, les cofondateurs de la fête annuelle du Commodore, ont même déposé la marque de fabrique de l'expression "Pull de Noël Laid" et "Fête du Pull de Noël Laid". Quelle que soit l'évolution de la tendance, il s'agit toujours de s'amuser le plus possible.

  • Le Pull de Noël de Luxe

Après s'être imposé comme une blague à grande échelle, le Pull Moche a fait son chemin dans le monde du luxe avec des pulls pour les hommes et pour les femmes. En 2010, le créateur italien Riccardo Tisci a lancé une série de pulls en angora avec Givenchy. Dans le cadre de sa collection automne 2011, Dolce & Gabbana a dévoilé sa collection de pulls si moche et si beau. Au cours des dernières années, l'Affreux Pull de Noël est devenu un pilier de la mode des défilés d'automne et d'hiver. Même la NBA produit des "Pulls Hideux".

Ainsi, vous pouvez vous payer des milliers de dollars pour un vilain pull de Noël, mais bon c’est tout de même mieux de faire un petit tour sur notre boutique pour trouver Ton Pull de Noël.

Donc n’oublie pas la journée internationale du pull de noël a lieu cette année le 18 décembre, c’est l’occasion pour vous de laisser tomber les vêtements stricts pour une journée et d’enfiler le pull le plus moche et d’offrir à vos super collègues de bureau des cadeaux de noël avant l’heure. Pourquoi pas offrir pour le 25 décembre, au pied du sapin, des pulls de noël pour votre famille et vos amis, un cadeau qui fera sensation c’est sûr.


Laissez un commentaire