Livraison Gratuite
Le père noel existe

Est-ce que le père noël existe ?

de lecture

Les fêtes de Noël sont pour vous synonymes de traumatisme, parce qu'un jour proche des fêtes de fin d’année on vous a annoncé que le père Noël n’existait pas, ça vous a brisé le cœur, ils ont détruit non seulement la magie de Noël, mais aussi votre âme d’enfant. Quoi le papa noël n’existe pas ?  Rudolph, les autres rennes, le père Noël, les lutins, c'est une supercherie, un complot et un mensonge a l’échelle mondiale. Non je ne peux pas y croire ! J’en suis sur le papa noël existe pour de vrai ! Et je vais relever le défi de vous expliquer l’existence possible du père Noël ! 

le-pere-noel-exist-il-vraiment

Le père Noël n’existe pas

Nous allons ici mener un exposé scientifique. Nous allons d’abord déterminer les arguments un a un qui contredise l’existence de notre cher ami le père noël avant de détruire ces arguments les uns après les autres ! Voyons les arguments de ces grinches physiciens persuadés de son inexistence.

1) Trop d'enfants sages

Il y a sur cette terre environ 2 milliards de petits enfants, beaucoup trop de travail pour le papa Noël et ces rennes de Noël ! Mais seuls les enfants chrétiens célèbrent Noël ce qui réduit déjà considérablement le nombre d’enfants, le père Noël devrait alors livrer 400 millions d’enfants soit 30 millions de foyers ! En une seule nuit ? La tâche parait bien trop lourde, une tâche herculéenne…

2) Un père Noël a la vitesse de la lumière

Le père Noël doit donc déposer les cadeaux de Noël en respectant le mieux possible la liste de cadeaux a plus de 30 millions de maisons ! Et ceux en un temps record ! Le père Noël a exactement 31 heures pour livrer tous les enfants. Pourquoi 31 heures ? Cela s’explique par les différents fuseaux horaires dans le monde compte tenu de la rotation de la Terre.

Il doit donc livrer 30 millions de foyers en 31 heures, soit 822,6 visites par seconde ! Soit 1 millième de seconde par foyer ! Il doit donc en ce laps de temps se garer sur le toit de la maison en évitant les décorations de noël lumineuses, prendre le bon cadeau sur son traineau, descendre par la cheminée, déposer les cadeaux au pied du sapin décoré de boules de noël et de guirlandes et dans les chaussettes de noël, manger un gâteau de noël et boire un verre de lait et repartir par là où il est sorti, et s'est parti pour visiter la maison suivante !

De plus, si nous admettons que les 30 millions de maisons sont réparties uniformément sur Terre, le père Noël devrait effectuer 120 millions de kilomètres. Par conséquent, le traineau du père Noël se déplacerait à plus de 100 km par seconde, 300 fois plus rapide que la vitesse du son, et 343 fois plus rapide que la vitesse de la lumière ! La physique classique soit mécanique newtonienne n’est pas en mesure d’expliquer ce phénomène !

pere-noel-moto

3) Le traineau du père Noël est trop lourd

Si nous supposons que chaque enfant reçoit un cadeau de la part du père Noël de 500 grammes, alors le poids du traineau serait de 200 millions de kg, soit une énergie cinétique de 1,8 1017 J. Et un renne peut tracter maximum 150 kilogrammes. Et même si nous supposons que le renne volant soit capable de tracter 10 fois cette charge, le père Noël aurait besoin de bien plus que ces huit rennes ! Le père Noël aurait besoin de plus de 200 000 rennes.

4) Un père Noël mort

Le traineau, le père noël, les rennes et ainsi que les cadeaux représentent une masse de plus de 353 000 tonnes, en voyageant a plus de 1 000 kilomètres la seconde il y aurait la création d’une énorme résistance de l’air, ce qui brulerait inévitablement les rennes. Compte tenu de l’échauffement cinétique produit par la densité de l’aire, l’ensemble des rennes constituant le traineau du père Noël serait exterminé en 4.26 millièmes de seconde ! Et malheureusement le père Noël en subirait le même sort tragique.

traineau-pere-noel

Le père Noël existe !

Les arguments contre l’existence du père Noël sont tous basés sur la physique classique ! Prouvons maintenant l’existence du père Noël scientifiquement… Pour que le père Noël puisse accomplir sa mission annuelle, il n'est pas nécessaire qu'il fonctionne en dehors des lois de la physique, mais simplement qu'il fonctionne en dehors des lois de la physique "classique".

 1) La physique quantique, la mécanique quantique

En envisageant le rôle de la physique quantique dans ce scénario, il devient plus plausible que le père Noël puisse descendre dans une cheminée. En effet, la mécanique quantique permet de transporter des objets sur de grandes distances en peu de temps, et pourrait éviter au père Noël de prendre son envol. Comme leur position n'est pas un point défini, mais une onde étalée dans l'espace, les particules peuvent parfois "creuser un tunnel" à travers des barrières que, selon la mécanique classique, elles ne devraient pas pouvoir franchir. Tout cela signifie qu'en utilisant la physique quantique, le père Noël pourrait assez facilement émerger de votre cheminée.

2) La théorie de la relativité d’Einstein le père des trous noirs

Dans ce qui pourrait être la solution la plus simple, le père Noël pourrait utiliser des trous de ver. Les trous de ver sont comme des tunnels dans l'espace-temps, des raccourcis qui permettraient au père Noël de parcourir d'énormes distances si rapidement que ses efforts seraient indiscernables de la magie. Les trous de ver sont théoriquement possibles (la relativité spéciale d'Einstein le permet), et ils constitueraient la stratégie optimale pour le père Noël.

trou-de-ver

3) Le bouclier ionique

Pour livrer tous les cadeaux de Noël en moins de 31 heures, le traineau prendrait feu à cause de la résistance de l'air. Cependant, le père Noël n'a aucun problème à descendre d’une cheminée avec un feu qui brûle en dessous. Alors pourquoi le père Noël ne prend-il pas feu ?

Le père Noël a un bouclier ionique de particules chargées, maintenues ensemble grâce à un champ magnétique, qui entoure tout le traîneau et le protège contre la résistance de l'air et donc le feu. C'est ainsi qu'il résout le problème de la résistance de l’air !

4) Le père Noël et l’effet Doppler

L'effet Doppler expliquerait pourquoi le traineau supersonique du père Noël ne peut pas être entendu sur Terre. L'effet Doppler est le décalage de fréquence d'une onde entre l'émetteur et le récepteur, car la distance entre l'émetteur, ici le traineau du père noël, et le récepteur, les enfants dans leur lit, varie dans le temps. C'est ce qui se produit quand une ambulance passe et que sa sirène se déclenche, on a l'impression que le son se module en fonction du mouvement du véhicule. C'est pourquoi nous ne pouvons pas entendre le père Noël !

effet-doppler

Malgré les arguments de la physique classique contre l’existence du père noël je viens de vus démontrer grâce à la physique cantique et a la théorie de la relativité que le père noël pouvait belle et bien exister ! Mais si le Grinch que tu es, est toujours persuadé de l’inexistence du Père noël et bien ce Pull de Noël le père Noël n’existe pas est fait pour toi !


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite mail.