Rennes de Noël

Comment s’appellent les Rennes du Père Noël ?

de lecture

Vous vous demandez quels sont les petits noms des rennes de Noël ? Vous vous trouvez au bon endroit ! Joyeux Pull de Noël, spécialiste des fêtes de fin d'année, se fera un plaisir de répondre à cette question de culture générale ! 

Le père Noël a 9 rennes qui l'aident à délivrer chaque 25 décembre les cadeaux à tous les enfants du monde. Ils se prénomment dans cet ordre : Tornade, Danseuse, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et enfin Rudolph, le petit Renne au Nez tout rouge !

Mais attention, le papa Noël n’a certainement pas donné ces prénoms aux Rennes de Noël au hasard, car chacun d'entre eux représentent bien le caractère particulier de chaque renne. Découvrons donc sans plus attendre la liste des noms des rennes du Père Noël et leurs significations ! 

renne de noel et papa noel

Le Renne Tornade : 

Tornade doit son nom au fait qu'il est le renne le plus rapide de toute la meute. Il était autrefois le renne de tête, mais il a été remplacé par Rudolph parce qu'il allait trop vite et que le reste du groupe ne pouvait pas suivre ! 

Le Renne Danseur :

Le renne qui a le plus de flair et d'élégance, depuis que Danseur sait marcher, tout ce qu'il veut faire, c'est danser. Organisant constamment des spectacles pour les autres rennes, mais son rêve ultime était de travailler pour le Père Noël et d'aider à livrer les cadeaux la veille de Noël. 

Le Renne Furie :

Tout comme Danseuse, Furie est un renne extrêmement gracieux et majestueux, mais il n'en est que trop conscient. Chaque veille de Noël, le Père Noël doit l'empêcher de se faire beau dans le miroir et de polir ses cornes pour aller livrer les cadeaux à temps. 

Le Renne Fringant :

Plus beau renne de tous les temps, Fringant attire toujours beaucoup d'attention de la part des rennes mâles. Tout le monde est totalement épris de sa beauté et de son style de vol élégant. 

Le Renne Comète :

Comète est le plus fort de tous les rennes et est connu pour être un membre têtu, mais loyal de l'équipe. Il a été nommé d'après une énorme comète qui a traversé le ciel au moment de sa naissance, ce qui présageait de son avenir en tant que célèbre renne volant.

Le Renne Cupidon :

Cupidon est le plus romantique et le plus passionné de tous les rennes. Né le jour de la Saint-Valentin, Cupidon a pris l'initiative de jouer le rôle d'entremetteur parmi les rennes de Laponie, mais n'a malheureusement pas eu autant de succès dans sa propre vie amoureuse qu'avec les autres.

Le Renne Tonnerre :

Tonnerre n'est pas un renne avec lequel il faut badiner ! Chef du groupe de rennes, il doit discipliner les plus jeunes s'ils dépassent les limites.

Le Renne Éclair : 

Éclair est le membre le plus courageux de l'équipe. Il ne recule jamais et n'abandonne jamais face à l'adversité. Il encourage le reste de l'équipe, même dans les tempêtes les plus violentes, pour s'assurer que les cadeaux sont distribués à temps et en heure pour le matin de Noël. 

Le Renne Rudolph au nez rouge : 

Rudolph a été introduit dans la meute en 1939 dans une célèbre histoire de tempête et d'héroïsme, Rudolph le renne au nez rouge. Petit et jeune renne au nez rouge vif et lumineux, Rudolph était taquiné par les autres parce qu'il était différent, et ils ne lui permettaient pas de participer à toutes leurs activités amusantes. Cependant, un soir de Noël, le temps était si brumeux que les rennes se perdaient et ne pouvaient pas distribuer tous les cadeaux du Père Noël. Le Père Noël remarqua le nez brillant de Rudolph et lui demanda de conduire le traîneau pour guider les autres à travers le blizzard. Rudolph accepta et le Père Noël réussit à distribuer tous ses cadeaux. Le jour de Noël a été sauvé et Rudolph est revenu en héros !

Les Rennes du père Noël sont ils des mâles ou des femelles ? 

Ces dernières années, il a également été souligné que tous les rennes doivent être des femelles ! Il est vrai que depuis la première référence des rennes de Noël, en 1821, on a toujours plus ou moins pensé à tort que les rennes de Noël étaient des mâles. Mais un scientifique de la Nouvelle-Écosse prétend le contraire.

Mais Andrew Hebda, scientifique au Musée de la Nouvelle-Écosse, a souligné que seules les femelles rennes ont des bois en l'hiver. Par conséquent, les Rennes de Noël Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolph sont des femelles.


Laissez un commentaire

}